Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Les appels à projets

Publié le 16 avril 2015

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

APPEL À PROJETS "MOBILITÉS INNOVANTES EN MILIEU RURAL"

Pour favoriser l’émergence de solutions novatrices destinées à améliorer la mobilité des habitants des territoires ruraux, le Département du Nord lance un second appel à projets "Mobilités innovantes en milieu rural".

APPEL À PROJET : CRÉATION D'UNE POUPONNIÈRE À CARACTÈRE SOCIAL AVEC PLATEAU TECHNIQUE ADOSSÉ À DESTINATION DES 0-3 ANS

Dans le cadre de sa politique Enfance, famille, jeunesse, le Département souhaite compléter l'offre de services déjà existante pour l'accueil des jeunes enfants qui lui sont confiés dans le cadre de la protection de l'enfance. Dans cette perspective, il lance le présent appel à projet.

BIEN VIEILLIR : CONTRIBUEZ EN LIGNE

Dans le cadre de sa politique de prévention de la perte d'autonomie, le Département du Nord lance l'appel à projets "Phosphor'âge 2020-2021: bien vieillir en préservant son autonomie". Vous avez jusqu’au 6 mars pour participer. Vous avez des idées ? Vous serez accompagnés pour les réaliser. Jusqu’à 4 millions d’euros seront mobilisés.

APPEL À CANDIDATURES : MICRO-CLUSTERS TOURISTIQUES

Pour favoriser l’ancrage territorial des équipements culturels phares et de pôles d’itinérance, le Département du Nord lance un appel à candidatures "micro-clusters touristiques" visant à accompagner la création de nouveaux services.

APPEL À CANDIDATURES : GESTION PAR ÉCO-PÂTURAGE OU PAR FAUCHE DES ESPACES NATURELS DU NORD

Dans le cadre de sa politique environnementale, le Département du Nord lance un appel à candidatures pour la gestion par éco-pâturage ou par fauche d'environ 80 hectares de terrains au sein de ses espaces naturels.

APPEL À MANIFESTATION D'INTÉRÊT: CRÉATION DE 2 LIEUX DE VIE ET D'ACCUEIL

Dans le cadre de sa politique Enfance, famille, jeunesse, le Département souhaite compléter l'offre de services déjà existante pour l'accueil des mineurs confiés à l'aide sociale à l'enfance. Dans cette perspective, il lance un appel à manifestation d'intérêt afin de créer de 2 lieux de vie et d'accueil de ces enfants.

APPEL À CANDIDATURES : PROJET AGRO-ENVIRONNEMENTAL À CONDÉ-SUR-L'ESCAUT

Dans le cadre de sa politique environnementale, le Département du Nord lance un appel à candidatures pour la mise en place d’un projet agro-environnemental sur un ensemble foncier situé à Condé-sur-l’Escaut.

APPEL À CANDIDATURES : COMMISSION CONSULTATIVE DE RETRAIT DES AGRÉMENTS D'ACCUEIL FAMILIAL

Le Département du Nord lance un appel à candidatures en vue du renouvellement de la commission consultative de retrait des agréments d’accueil familial pour la période 2020-2022. Il est ouvert aux représentants des unions, fédérations ou groupements représentatifs des personnes morales, gestionnaires des établissements et services sociaux et médico-sociaux intervenant dans le domaine des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

APPEL À PROJETS "DE L'INSERTION À L'EMPLOI" 2019-2021

Pour développer les actions innovantes permettant l'accès ou le retour à l'emploi des allocataires du RSA, le Département finance depuis 2016 près de 1 000 projets pour un montant total de 75 millions d'euros. Le nouvel appel à projet pour la période 2019-2021 réaffirme la volonté du Département d'agir pour l'emploi des allocataires et fixe à nouveau cet engagement comme une priorité forte.

APPEL À CANDIDATURES : COMMISSION D'INFORMATION ET DE SÉLECTION D'APPEL À PROJET ETAT / DÉPARTEMENT

Le Département du Nord et la Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse lancent deux avis d’appel à candidatures en vue de la mise en place de la Commission d’information et de sélection d’appel à projet Etat/Département.

APPEL À PROJETS "HÉBERGEMENT ET ACCOMPAGNEMENT DES MINEURS NON ACCOMPAGNÉS"

Le Département du Nord a lancé un appel à projets en vue de la mise en œuvre d’un dispositif global d’hébergement et d’accompagnement des mineurs non accompagnés sur le Département du Nord.

APPEL À PROJETS DE SANTÉ 2018-2020

Le Département fait de sa politique de santé un levier déterminant pour l’ensemble de ses politiques publiques.

APPEL À PROJET "HABITAT RURAL 2017"

Le Département du Nord s'engage pour l'habitat des territoires ruraux et propose un appel à projets portant sur la transformation de bâtiments inutilisés à usage professionnel en logements.

APPEL À INITIATIVES : SOUTIEN À LA PARENTALITÉ

Le Département lance un 1er appel à initiatives pour impulser et coordonner les actions de soutien à la parentalité en prévention des difficultés et des ruptures familiales. Un budget de 650 000€ permettra de financer dès 2020 les projets retenus.