Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Les appels à projets

Publié le 16 avril 2015

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

APPEL À CANDIDATURE : CULTURE AUX FENÊTRES

Le dispositif "Culture aux fenêtres" permet aux Nordistes de plus de 60 ans de s’évader par la culture en leur proposant des animations artistiques en extérieur. Sa mise en œuvre s'appuie sur les communes signataires de la convention départementale de lutte contre l'isolement des publics fragiles et un réseau d'acteurs culturels.

APPEL À PROJETS "MOBILITÉS INNOVANTES EN MILIEU RURAL"

Pour favoriser l’émergence de solutions novatrices destinées à améliorer la mobilité des habitants des territoires ruraux, le Département du Nord lance un troisième appel à projets "Mobilités innovantes en milieu rural".

APPEL À PROJETS FONDS DE SOUTIEN AUX INITIATIVES TRANSFRONTALIÈRES LOCALES

Favoriser la coopération transfrontalière, telle est l’ambition de l’appel à projets lancé par le Comité du Détroit dont le Département du Nord est un des acteurs.

APPEL À PROJETS "LUTTE CONTRE LA PRÉCARITÉ ÉNERGÉTIQUE 2021"

Pour les Nordistes qui rencontrent des difficultés à accéder à l'énergie, le Département du Nord lance un appel à projets pour lutter contre la précarité énergétique. Date de remise des dossiers : 4 juin 2021

APPEL À CANDIDATURES : VALORISATION DES CERTIFICATS D’ÉCONOMIE D’ÉNERGIE (CEE)

Le Département du Nord lance un appel à candidatures consistant en la valorisation financière de ses travaux d’économie d’énergie dans le respect du décret n° 2010-1664 du 29 décembre 2010 relatif aux Certificats d’Économie d’Energie (CEE).

APPEL À PROJETS "POUR UN HABITAT RURAL ADAPTÉ ET DE QUALITÉ"

Dans sa volonté de redynamisation des centres bourgs, le Département du Nord renouvelle son soutien aux propriétaires particuliers en lançant l’appel à projets 'pour un habitat rural adapté et de qualité". Dépôt des candidatures dès le 7 décembre 2020.

APPEL À CANDIDATURES : MICRO-CLUSTERS TOURISTIQUES

Pour favoriser l’ancrage territorial des équipements culturels phares et de pôles d’itinérance, le Département du Nord lance un appel à candidatures "micro-clusters touristiques" visant à accompagner la création de nouveaux services.

APPEL À CANDIDATURES : PROJET AGRO-ENVIRONNEMENTAL À CONDÉ-SUR-L'ESCAUT

Dans le cadre de sa politique environnementale, le Département du Nord lance un appel à candidatures pour la mise en place d’un projet agro-environnemental sur un ensemble foncier situé à Condé-sur-l’Escaut.

APPEL À PROJETS "DE L'INSERTION À L'EMPLOI" 2019-2021

Pour développer les actions innovantes permettant l'accès ou le retour à l'emploi des allocataires du RSA, le Département finance depuis 2016 près de 1 000 projets pour un montant total de 75 millions d'euros. Le nouvel appel à projets pour la période 2019-2021 a permis de réaffirmer la volonté du Département d'agir pour l'emploi des allocataires et a fixé à nouveau cet engagement comme une priorité forte.

APPEL À CANDIDATURES : COMMISSION D'INFORMATION ET DE SÉLECTION D'APPEL À PROJET ETAT / DÉPARTEMENT

Le Département du Nord et la Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse lancent deux avis d’appel à candidatures en vue de la mise en place de la Commission d’information et de sélection d’appel à projet Etat/Département.

APPEL À PROJETS HABITATS INCLUSIFS 2021

Engagé depuis 2015 dans une dynamique inclusive, le Département du Nord lance sa 4ème séquence d’appel à projets « Soutien au développement de solutions innovantes d’habitat inclusif pour personnes âgées et personnes en situation de handicap ».