Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Les appels à projets

Publié le 16 avril 2015

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

APPEL À PROJETS DE SANTÉ 2018-2020

Le Département fait de sa politique de santé un levier déterminant pour l’ensemble de ses politiques publiques.

APPEL À CANDIDATURES : COMMISSION D'INFORMATION ET DE SÉLECTION D'APPEL À PROJET ETAT / DÉPARTEMENT

Le Département du Nord et la Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse lancent deux avis d’appel à candidatures en vue de la mise en place de la Commission d’information et de sélection d’appel à projet Etat/Département.

APPEL À PROJET "HABITAT RURAL 2017"

Le Département du Nord s'engage pour l'habitat des territoires ruraux et propose un appel à projets portant sur la transformation de bâtiments inutilisés à usage professionnel en logements.

APPEL À INITIATIVES "PRÉVENTION DE LA PERTE D'AUTONOMIE 2018"

Dans le cadre de sa stratégie de prévention de la perte d'autonomie, le Département et ses partenaires, réunis en Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie, lance un appel à initiatives 2018 « Bien vieillir en préservant son autonomie ».

APPEL À PROJETS "SOUTIEN AU DÉVELOPPEMENT DE SOLUTIONS INNOVANTES D'HABITAT INCLUSIF"

Le schéma départemental des solidarités humaines 2018-2022 adopté par l’Assemblée Départementale le 12 février 2018 vise à impulser la transition pour l’inclusion.

APPEL À PROJETS "DE L'INSERTION À L'EMPLOI" 2019-2021

Pour développer les actions innovantes permettant l'accès ou le retour à l'emploi des allocataires du RSA, le Département finance depuis 2016 près de 1 000 projets pour un montant total de 75 millions d'euros. Le nouvel appel à projet pour la période 2019-2021 réaffirme la volonté du Département d'agir pour l'emploi des allocataires et fixe à nouveau cet engagement comme une priorité forte.

APPEL À PROJETS "HÉBERGEMENT ET ACCOMPAGNEMENT DES MINEURS NON ACCOMPAGNÉS"

Le Département du Nord lance un appel à projets en vue de la mise en œuvre d’un dispositif global d’hébergement et d’accompagnement des mineurs non accompagnés sur le Département du Nord.

APPEL À MANIFESTATION D'INTÉRÊT "INNOVATION ET AIDES TECHNIQUES"

Le Département du Nord et ses partenaires réunis en Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d'autonomie (CFPPA) lancent un appel à manifestation d'intérêt « AUTONOMIE »

APPEL À MANIFESTATION D'INTÉRÊT : ACTIONS COLLECTIVES D'ACCOMPAGNEMENT, DE SOUTIEN PSYCHOSOCIAL ET DE FORMATION AUX "PROCHES AIDANTS"

La délibération-cadre « Autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap » adoptée par le Conseil départemental le 17 décembre 2015, puis le Schéma départemental des solidarités humaines 2018-2022, adopté le 12 février 2018, ont posé l’objectif de structurer et de développer l’offre de répit pour les aidants de personnes âgées et de personnes en situation de handicap.