Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Les appels à projets

Publié le 16 avril 2015

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

BIEN VIEILLIR : CONTRIBUEZ EN LIGNE

Dans le cadre de sa politique de prévention de la perte d'autonomie, le Département du Nord lance l'appel à projets "Phosphor'âge 2020-2021: bien vieillir en préservant son autonomie". Vous avez jusqu’au 6 mars pour participer. Vous avez des idées ? Vous serez accompagnés pour les réaliser. Jusqu’à 4 millions d’euros seront mobilisés.

APPEL À PROJETS HABITAT INCLUSIF 2020

Engagé depuis 2015 dans une dynamique inclusive, le Département du Nord lance sa troisième séquence d'appel à projets "soutien au développement de solutions innovantes d'habitat inclusif pour personnes âgées et personnes en situation de handicap".

APPEL À CANDIDATURES : MICRO-CLUSTERS TOURISTIQUES

Pour favoriser l’ancrage territorial des équipements culturels phares et de pôles d’itinérance, le Département du Nord lance un appel à candidatures "micro-clusters touristiques" visant à accompagner la création de nouveaux services.

APPEL À CANDIDATURES : GESTION PAR ÉCO-PÂTURAGE OU PAR FAUCHE DES ESPACES NATURELS DU NORD

Dans le cadre de sa politique environnementale, le Département du Nord lance un appel à candidatures pour la gestion par éco-pâturage ou par fauche d'environ 80 hectares de terrains au sein de ses espaces naturels.

APPEL À INITIATIVES : FINANCEMENT D'ÉQUIPEMENTS INNOVANTS DANS LES EHPAD

Dans le cadre de sa politique d'aide à l'autonomie, le Département du Nord a initié un dispositif de soutien à l'investissement pour les établissements médico-sociaux, principalement axé sur l'amélioration du cadre de vie. Par cet appel à initiatives, ll souhaite aujourd'hui compléter ce dispositif en soutenant les Établissements d'Hébergement pour les Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) pour l'acquisition d'équipements innovants.

APPEL À MANIFESTATION D'INTÉRÊT: CRÉATION DE 2 LIEUX DE VIE ET D'ACCUEIL

Dans le cadre de sa politique Enfance, famille, jeunesse, le Département souhaite compléter l'offre de services déjà existante pour l'accueil des mineurs confiés à l'aide sociale à l'enfance. Dans cette perspective, il lance un appel à manifestation d'intérêt afin de créer de 2 lieux de vie et d'accueil de ces enfants.

APPEL À CANDIDATURES : PROJET AGRO-ENVIRONNEMENTAL À CONDÉ-SUR-L'ESCAUT

Dans le cadre de sa politique environnementale, le Département du Nord lance un appel à candidatures pour la mise en place d’un projet agro-environnemental sur un ensemble foncier situé à Condé-sur-l’Escaut.

APPEL À CANDIDATURES : COMMISSION CONSULTATIVE DE RETRAIT DES AGRÉMENTS D'ACCUEIL FAMILIAL

Le Département du Nord lance un appel à candidatures en vue du renouvellement de la commission consultative de retrait des agréments d’accueil familial pour la période 2020-2022. Il est ouvert aux représentants des unions, fédérations ou groupements représentatifs des personnes morales, gestionnaires des établissements et services sociaux et médico-sociaux intervenant dans le domaine des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

APPEL À PROJETS "DE L'INSERTION À L'EMPLOI" 2019-2021

Pour développer les actions innovantes permettant l'accès ou le retour à l'emploi des allocataires du RSA, le Département finance depuis 2016 près de 1 000 projets pour un montant total de 75 millions d'euros. Le nouvel appel à projet pour la période 2019-2021 réaffirme la volonté du Département d'agir pour l'emploi des allocataires et fixe à nouveau cet engagement comme une priorité forte.

APPEL À CANDIDATURES : COMMISSION D'INFORMATION ET DE SÉLECTION D'APPEL À PROJET ETAT / DÉPARTEMENT

Le Département du Nord et la Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse lancent deux avis d’appel à candidatures en vue de la mise en place de la Commission d’information et de sélection d’appel à projet Etat/Département.

APPEL À PROJETS "HÉBERGEMENT ET ACCOMPAGNEMENT DES MINEURS NON ACCOMPAGNÉS"

Le Département du Nord a lancé un appel à projets en vue de la mise en œuvre d’un dispositif global d’hébergement et d’accompagnement des mineurs non accompagnés sur le Département du Nord.

APPEL À PROJETS DE SANTÉ 2018-2020

Le Département fait de sa politique de santé un levier déterminant pour l’ensemble de ses politiques publiques.

APPEL À PROJET "HABITAT RURAL 2017"

Le Département du Nord s'engage pour l'habitat des territoires ruraux et propose un appel à projets portant sur la transformation de bâtiments inutilisés à usage professionnel en logements.

APPEL À INITIATIVES : SOUTIEN À LA PARENTALITÉ

Le Département lance un 1er appel à initiatives pour impulser et coordonner les actions de soutien à la parentalité en prévention des difficultés et des ruptures familiales. Un budget de 650 000€ permettra de financer dès 2020 les projets retenus.