Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Un guichet unique pour la rénovation durable

Publié le 13 décembre 2013 | Innovation territoires


Maison de l'habitat durable à Lille

La maison de l'habitat durable à Lille a été inaugurée, le 12 décembre.

Infos pratiques

La maison de l'habitat durable

7 bis, rue Racine

59000 Lille

Métro ligne 1 : Wazemmes ou Gambetta

Tél. 03 59 00 03 59

Site Internet 

Courriel

 

Horaires : du mardi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h, le samedi de 9 h à 12 h 30.

Conseils et accompagnement personnalisés sur rendez-vous uniquement, l'après-midi et le samedi matin.

Martine Aubry, maire de Lille et présidente de Lille métropole communauté urbaine, et Cécile Duflot, ministre de l'Egalité des territoires et du Logement, ont inauguré la maison de l'habitat durable à Lille, le 12 décembre, en présence notamment de Marie-Christine Staniec Wavrant, conseillère générale représentant le président Kanner.

 

Haute qualité environnementale et basse consommation énergétique

 

Guichet unique de la rénovation durable pour toute la métropole lilloise, ce nouvel équipement a pris place dans un ancien bâtiment industriel. Il permet à chacun d'obtenir gratuitement informations et conseils pour construire ou rénover son logement, comme l'a rappelé Martine Aubry :

C'est un lieu fonctionnel, agréable, évolutif qui pourra accueillir l'ensemble des habitants et des professionnels qui souhaitent construire durable. Il est exemplaire en matière de performances écologiques et environnementales.

Et Cécile Duflot d'ajouter : 

Ce qui est particulièrement intéressant ici c'est la simplicité d'accès, la lisibilité, la dimension pédagogique… Tous les acteurs locaux sont réunis. C'est une très belle initiative, pionnière, pleine de riches horizons.

Le coût de la maison de l'habitat durable s'élève à 4,2 millions d'euros. Le Département y a participé à hauteur de 300 000 euros.

 

 


baseline