Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Ça s'est passé ce week-end

Publié le 28 novembre 2013 | Innovation territoires


Foyer Gérard-Pagnez à Auberchicourt

Retrouvez l'actualité du Département dans votre commune (week-end des 23 et 24 novembre 2013).

Auberchicourt : Patrick Kanner visite le foyer de vie Gérard-Pagnez

En déplacement le 21 novembre dans l’arrondissement de Douai, Patrick Kanner, président du Conseil général, a visité le Foyer de vie Gérard-Pagnez à Auberchicourt, qui accueille 58 adultes déficients intellectuels.

Patrick Kanner a découvert le projet REC (Résidents et citoyens), que soutient le Département (9 000 euros) via son Fonds départemental à l’innovation. Depuis début 2013, une dizaine de résidents, encadrés par quatre éducatrices et l’association PAN vidéo de Lille, réalisent des reportages vidéo sur des activités éducatives, sportives, ludiques, proposées dans le Foyer de vie ou dans la commune.

Ces reportages sont ensuite mis en ligne sur le blog de l’établissement.

 

 

Quérénaing : inauguration des travaux des rues d'en haut, Bonnette et 8 mai 1945

 

querenaing inaug rue8mai45-s

 

Martine Filleul, vice-présidente notamment en charge de l’aménagement du territoire et du Développement économique et le maire de la commune, Michel François, ont inauguré les travaux d’aménagement des rues d’en haut, Bonnette et du 8 mai 1945 le samedi 23 novembre 2013 à Quérénaing.

Michel Soigneux, vice-président de Valenciennes Métropole et Anne-Lise Dufour Tonini, députée de la 19e circonscription, étaient aussi présents lors de cet événement.

Une subvention de 238 647 euros a été attribuée par le Département du Nord au titre du Fonds départemental d'aménagement du Nord (FDAN). 

Ce financement complète l’investissement départemental pour l’aménagement de la commune puisqu’une première subvention de 173 484 euros avait été attribuée en 2006 pour l’aménagement de la place Jules Bacq (aux abords de la RD 958).

 

querenaing rue8mai45-s

 

 

 

 


baseline