Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Steenvoorde : le collège Saint Exupéry fait peau neuve

Publié le 04 novembre 2013 - Mis à jour 06 novembre 2013 | Ambition jeunesse


Façade du nouveau collège Saint-Exupéry à Steenvoorde (Croquis : Cabinet d'architecture Zéro 3.2).

Le collège Saint Exupéry à Steenvoorde s'agrandit et se modernise. Cet établissement pourra accueillir 550 élèves dans de nouveaux locaux à partir de la rentrée 2016.

Le collège a bénéficié en 2003 d'une première série d'aménagements (création de trois pré-fabriqués) mais, compte-tenu du nombre croissant d'élèves inscrits dans l'établissement, ces installations n'étaient plus suffisantes.  

Le départ de la gendarmerie voisine a finalement permis au Département d'envisager la rénovation de cet établissement et son extension.

Les travaux ont démarré cet automne. Une fois le réaménagement terminé, les élèves pourront profiter de bâtiments plus fonctionnels, rénovés dans le respect de la norme Haute qualité environnementale.

L'ensemble sera doté d'une demi-pension capable de servir 510 repas par jour, d'une salle d'activités, d'un plateau sportif de 1000 m2 et d'une salle culturelle. Un arboretum, regroupant 20 espèces d'arbres différentes, sera aussi créé sur le site. Le montant de l'opération s'élève à 11,93 M€. 

 

 

 

 


baseline