Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Les animations "Village en sport"

Publié le 30 novembre 2017

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Développer la culture du sport-santé chez les jeunes, telle est l'ambition du Département. Grâce à l'opération "Village en sport", ce sont près de 12 000 jeunes qui bénéficient d'initiations sportives pendant les vacances scolaires.

Une façon aussi d'animer les équipements sportifs de 150 villages et bourgs.

En savoir plus

Toute demande doit être adressée à :

Département du Nord 
51 rue Gustave-Delory 
59047 Lille Cedex

Renseignements par téléphone :

Direction Éducation, sports et culture
tél. 03 59 73 57 96

Vidéos

L’éloignement des grands sites de pratique urbains est parfois source de difficulté pour découvrir ou pratiquer une activité sportive.

C’est pourquoi, le Département a souhaité développer, avec le mouvement sportif, une politique de sport de proximité visant à homogénéiser la pratique de l’ensemble des disciplines sportives sur son territoire.

Il met ainsi en œuvre, durant les vacances scolaires, un dispositif d'animations qui permet aux enfants de pratiquer une activité physique et sportive dans une démarche de sport-santé

Encadrées par les éducateurs diplômés de 24 fédérations nordistes partenaires, ces initiations sont destinées aux enfants inscrits au sein des accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) des communes rurales ayant réalisé ou rénové un équipement sportif avec le soutien du Département au titre de la politique sportive