Version imprimable - accessibilite.lien.target.libelle

Les animations sportives en milieu rural

Publié le 28 juin 2013

PARTAGER SUR :  Partager sur Facebook Partager sur Twitter

La politique sportive du Département est particulièrement orientée vers l’aide aux communes rurales. Il s’agit de permettre aux Nordistes habitant à la campagne, notamment les jeunes, de pratiquer leur sport favori et d’en découvrir d’autres…

En savoir plus

Toute demande doit être adressée à :

Conseil départemental du Nord 
51 rue Gustave-Delory 
59047 Lille Cedex

Renseignements par téléphone :

Direction Sport et Jeunesse, tél. 03 59 73 57 96

Vidéos

L’éloignement des grands sites de pratique urbains est parfois source de difficulté pour découvrir ou pratiquer une activité sportive.

C’est pourquoi le Département a souhaité développer, avec le mouvement sportif, une politique de sport de proximité visant à homogénéiser la pratique de l’ensemble des disciplines sportives sur son territoire.

Les animations sportives dans les communes de moins de 5 000 habitants, notamment dans les communes rurales, s’adressent aux enfants inscrits dans un accueil de loisirs à qui sont proposées des séances de découverte d’une discipline sportive, encadrées par un éducateur diplômé mis à disposition par les comités départementaux partenaires.

Elles peuvent être complétées par un cycle de perfectionnement de 6 séances organisé à l’initiative de la commune durant les mercredis en période scolaire. Ce sont les "mercredis sportifs du
Département".


Les animations sportives dans les communes de moins de 5 000 habitants, sont entièrement prises en charge par le Département. 


baseline