Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Les portes ouvertes des ateliers d'artistes

Publié le 03 avril 2017


Chaque année en octobre, le Département du Nord, le Département du Pas-de-Calais et la Province de Flandre occidentale (PFO) organisent les Portes ouvertes des ateliers d’artistes, permettant à tous de découvrir la richesse des pratiques et productions artistiques du territoire, dans une ambiance conviviale et originale.

Contacts :

tél. 03 59 73 81 77

courriel : poaa@lenord.fr

La page Facebook des POAA

Sites internet

Actualités

Durant trois week-ends, dans les trois territoires, plus de 3 000 artistes amateurs et professionnels ouvrent gratuitement leurs portes au grand public aux côtés d'associations de plasticiens, de galeries associatives et d'écoles d'art. L'occasion idéale de rencontres et de partages, dans des lieux inattendus et parfois secrets.

Peinture, dessin, sculpture, photo, vidéo, graphisme, installations, performances… toutes les disciplines sont mises à l'honneur. De quoi ravir les curieux et partir à la chasse aux trésors artistiques de notre eurorégion.

 

Dès le mois de septembre, dans le Nord, plusieurs outils sont mis à la disposition du public pour lui permettre de découvrir les artistes, préparer ses visites et l'accompagner durant le week-end :

 

 

Le site internet

Internautes et mobinautes peuvent consulter une fiche personnalisée par artiste (coordonnées de l'atelier, informations sur le travail de l'artiste, photographie d'une de ses œuvres...) sur le site poaa.lenord.fr

 

Publicité POAA 2016L'application mobile POAA

Téléchargeable gratuitement sous IOS, Android et Windows Phone

appli googlestoreappli applestoreappli windows store

 

Le carnet de route

Disponible gratuitement dans les offices de tourisme et lieux culturels du département et téléchargeable sur le site poaa.lenord.fr (onglet "visiteur").

 

La page Facebook 

Via la page "Les artistes du Nord - Portes ouvertes des ateliers d'artistes"