Version imprimable - accessibilite.lien.target.libelle

Votre enfant a entre 0 et 6 ans

Publié le 17 mars 2007 - Mis à jour le 27 mars 2013

PARTAGER SUR :  Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Après la naissance, les centres de Protection maternelle et infantile vous proposent leurs services.

Après la naissance

Pour la santé et l'équilibre de vos enfants, les centres de Protection maternelle et infantile (PMI) du Conseil départemental du Nord vous proposent :

 

consultation domicile

Une puéricultrice du centre de PMI vous apporte des conseils sur l'alimentation, l'hygiène, l'éveil et le sommeil de l'enfant. Un médecin examine votre enfant et pratique, en accord avec vous, les vaccinations obligatoires et recommandées. Les équipes de PMI vous proposent également des activités pour l'éveil de votre enfant et le développement des relations parents-enfant.

 

 

 

 Retour en haut de page


Le carnet de santé de l'enfant

Le carnet de santé est un document confidentiel. Il réunit tous les événements qui concernent la santé de votre enfant depuis sa naissance. Il constitue un lien entre les différents médecins qui interviennent pour la surveillance médicale préventive et les soins. Vous devez le présenter lors de chaque visite médicale, afin que le médecin puisse prendre connaissance de son contenu et y inscrire ses observations. Emportez-le en voyage. Surtout ne le perdez pas.
Le carnet de santé de l'enfant est diffusé par les maternités.

 

 Retour en haut de page


Des conseils et visites des puéricultrices à domicile

A votre demande ou en accord avec vous, une puéricultrice peut vous donner des conseils à domicile. Elle vous aidera et pourra, si vous le désirez, vous suivre durant les premiers mois de votre enfant.

 

Retour en haut de page


baseline