Version imprimable - accessibilite.lien.target.libelle

La villa départementale Marguerite-Yourcenar

PARTAGER SUR :  Partager sur Facebook Partager sur Twitter

La villa départementale Marguerite-Yourcenar accueille des écrivains qui trouvent là un lieu retiré et paisible pour écrire mais aussi faire découvrir leur œuvre au grand public en organisant diverses manifestations. En cela, elle fait écho à la dimension universelle de l'œuvre et de la vie de Marguerite Yourcenar et affirme l'identité du Nord, terre d'échanges et de culture. Projet conçu et réalisé par le Département du Nord, la villa départementale Marguerite-Yourcenar s'inscrit dans un réseau de centres littéraires européens s'étant fixé les mêmes objectifs.

MARGUERITE YOURCENAR

Marguerite Yourcenar a passé les neuf premières années de sa vie en Flandre.

LES RÉSIDENCES D'ÉCRIVAINS

La villa départementale Marguerite-Yourcenar a pour mission d'accueillir des écrivains pour qu'ils puissent écrire dans un lieu retiré et paisible, mais aussi pour faire découvrir leur œuvre à un public essentiellement français qui ne la connaît pas encore assez.

LES RENCONTRES LITTÉRAIRES

La villa départementale Marguerite-Yourcenar accueille chaque année de nombreuses manifestations littéraires.

INFORMATIONS PRATIQUES

Vous souhaitez vous rendre à la villa départementale Marguerite-Yourcenar ? Nous contacter ? Nous adresser un devis pour une prestation que vous proposez ? Toutes les informations pratiques sont ici.


baseline