Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Les marchés publics

Publié le 29 mars 2007 - Mis à jour 26 septembre 2018

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Cette rubrique propose des explications sur les procédures de marchés publics, afin de faciliter les démarches des opérateurs économiques souhaitant répondre aux consultations lancées par le département du Nord.

 

À compter du 1er octobre 2018

Tous les marchés publics supérieurs à 25 000€ Hors Taxe seront dématérialisés

Seules les offres déposées sur la plateforme

https://marchespublics.lenord.fr/

seront recevables.

 

Pour vous familiariser à l'utilisation de la plateforme, vous pouvez dès à présent déposer votre offre en ligne.

Respectez les délais de remise des candidatures et des offres ! N'attendez pas la dernière minute et prévoyez le temps nécessaire pour que votre réponse soit reçue dans les délais (la fin du téléchargement est prise en compte et non le début), surtout si vos fichiers sont volumineux et votre réseau à faible débit. La date et l'heure limite sont fixées dans l'avis de publicité ou les documents de consultation.

Au stade du dépôt du pli, la signature n'est pas obligatoire. La signature vous sera uniquement demandée si vous êtes attributaire.

Le certificat de signature doit être conforme au règlement eIDAS.Vous pouvez acheter votre certificat auprès des prestataires de service de confiance numérique.

Toutefois, si vous disposez d'un certificat RGS, il reste valable jusqu'à sa date de validité.

Le portail de l'Économie, des Finances, de l'Action et des Comptes publics a également mis à disposition ce guide évolutif : Comprendre la dématérialisation de la procédure de passation des marchés publics :

téléchargertélécharger le Guide "très pratique" de la dématérialisation des marchés publics au 1er octobre 2018 (PDF-1,48 Mo)