Accueil > Passion sport
Version imprimable - accessibilite.lien.target.libelle

Le Tour de France : retour en images

Publié le 13 juillet 2014

PARTAGER SUR :  Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Passage du Tour de France à Cassel le 8 juillet 2014. Photo : E. Watteau

Les 8 et 9 juillet, le Tour de France a sillonné le Nord. Soleil et pluie ont rendu cet événement sportif planétaire incertains et passionnant. Ce fut aussi une grande fête populaire pour petits et grands. Retour en images

 

tdf14 cassel s

Mardi 8 juillet à Cassel, il n'y avait pas pas que les coureurs pros… Les P'tits Ambassadeurs de la fondation Digest Science étaient aussi en selle. Jusqu'au 23 juillet, trois jeunes Nordistes vont parcourir 1000 km à vélo pour soutenir la recherche sur les maladies digestives ! Un top départ symbolique était donné vers 12 h 30. 

 

tdf14 fresque-s

Au pied du Mont Noir, à Saint-Jans-Cappel, les agriculteurs du Nord ont accueilli le Tour avec une grande fresque mettant en avant les productions locales : pommes de terres, lin, élevage de porcs et vaches laitières...


tdf14 montoir peloton-s

Un mont Noir de monde !

 

 

tdf14 grandstade arrivee-s

8 juillet : sprint final devant le stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d’Ascq. 
Victoire de Marcel Kittel.

 

 

tdf14 ypres-s

Départ de la seconde étape nordiste, le 9 juillet à Ypres. Patrick Kanner, Président du Conseil général, échange poignée de mains et pronostiques avec Philippe II roi des Belges. 

                 

tdf14 carrefour arbre parapluies-s

 Carrefour de l’Arbre, à Gruson, mercredi 9 juillet. Il pleut des cordes pour une étape dantesque. La foule a bravé la météo automnale pour ne pas manqué le passage sur ce secteur pavé de pièges. Malheureusement, la caravane publicitaire a du être déviée. Trop dangereux ! 

 

 

tdf14 carrefour arbre-s

En foot, comme au cyclisme, allez France, allez le Nord !

LE HAUT NIVEAU

Le Département soutient le sport de haut niveau, qu’il soit amateur ou professionnel. De part leurs performances et leur médiatisation, les sportifs de haut niveau nordistes contribuent en effet à renforcer l’image de marque et la renommée du Nord.

LE SPORT AU QUOTIDIEN

Chaque Nordiste doit avoir la possibilité de trouver à proximité de son lieu de vie des clubs et des installations sportives de qualité. L'accès au sport pour tous, à tous les âges, est un enjeu important pour le Département.


baseline