Version imprimable - accessibilite.lien.target.libelle

Agenda 21 et développement durable

Publié le 25 mai 2016

PARTAGER SUR :  Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Le Département du Nord est un acteur engagé de longue date pour le développement durable. Dès 2001, il a élaboré un Agenda 21 départemental, dont il prépare la troisième étape. Conformément aux lois Grenelle, il a réalisé un Plan climat départemental et publie chaque année son bilan des émissions de gaz à effet de serre et son rapport sur le développement durable.

ILS FONT BOUGER LE NORD

Territoire pionnier en matière de développement durable, le Nord fourmille d’initiatives originales. Le Conseil départemental souhaite valoriser ces projets locaux afin de les faire connaître, susciter l’échange et donner l’envie d’agir à d’autres porteurs de projet de développement durable.

L'AGENDA 21

Le Département du Nord a choisi d'établir son agenda 21 en 2001. En 2016, le Nord prépare la troisième étape de cette démarche.

BILAN DES ÉMISSIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE

Le Département présente le bilan des émissions de gaz à effet de serre de la collectivité, pour la période 2011-2014.

RAPPORT 2015 SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Découvrez le rapport annuel 2015 sur la situation du Département en matière de développement durable.

Etang de Rieulay. Photo : P. Houzé

LE PLAN CLIMAT DÉPARTEMENTAL

Le Conseil départemental a adopté, le 24 juin 2014, son Plan climat départemental, volet "climat" de l'agenda 21 du Nord.

LE NORD ET LA COP 21

Engagé depuis longtemps dans le développement durable, le Département du Nord a une réelle expertise et est un partenaire avec une vraie force de frappe. C'est donc logiquement qu'il s'inscrit dans les partenariats et qu'il était présent à la COP 21.


baseline